Revue n°1 : Masques du moment

mai 18, 2017


Hello les girls !

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous faire une revue sur les différents masques visage que j'ai pu tester au cours de l'année. Ces masques ont été achetés dans le commerce, mais je compte bientôt faire un article sur mes masques fait-maisons, à base de produits naturels.


MASQUE HYDRATANT NUTRITIF - Phytocéane

Tout d'abord, commençons avec un masque que j'adore : Le masque Hydratant Nutritif de Phytocéane. Ce masque m'a été proposé lorsque j'ai réalisé un soin du visage dans un institut de beauté. Ce n'était pas du tout prévu que je l'achète, mais je n'ai pas oser dire non à la vendeuse... (Oui, je suis une très bonne cliente !) J'ai donc acheté ce masque sans grande conviction, et je l'ai d'ailleurs trouvé assez cher (autour de 20-25€).

LA MARQUE

Phytocéane est une marque bretonne née à Saint-Malo. (J'adore savoir que leurs viennent de tout prêt de chez moi). La marque propose des produits marins et naturels, dont les actifs marins proviennent des plus belles mers du monde. Elle développe des cultures d'algues en laboratoire.

COMPOSITION

Ce masque est composé de Jania Rubens (algue rouge dont l'effet est ultra-hydratant) et d'un complexe végétal ciblé: Cire de Jojoba (principe hautement hydratant).


TEXTURE ET APPLICATION

C'est ce que j'aime le plus dans ce masque, avec l'odeur : la texture est ultra fraiche, le masque contient des petits grains gommants de couleur rose et c'est un véritable plaisir de l'utiliser et de l'enlever. On dirait un espèce de gel transparent. Il est très facile de l'enlever, car le masque ne colle pas à la peau en séchant. La conseillère beauté m'a expliqué qu'il faut d'abord étaler le masque sur le visage et le laisser poser une dizaine de minute, puis de masser la peau pour faire un gommage. Il suffit ensuite de le rincer, et la peau est toute douce !

EFFICACITE 

Je trouve que ce masque est vraiment efficace pour le coup. Je n'avais jamais testé de masque hydratant, j'utilisais surtout des masques désincrustants. Mais je me suis vite rendue compte que ma peau avait besoin de douceur et d'hydratation. Lorsque j'utilise ce masque, j'ai ensuite la peau toute douce et elle retrouve son élasticité. Je suis vraiment conquise et je vous conseille vraiment ce masque naturel qui est un plaisir à appliquer et à retirer (pas comme certains masques qui sont très difficiles à enlever).

MASQUE NOIR ETERNAE - LA THEORIE DES VOLCANS

J'ai reçu ce masque dans une Glossy Box et j'étais ravie de pouvoir le tester. Il s'agit d'un masque exfoliant et purifiant à base de poudre de lave, vendu au prix de 30€. (prix que je trouve très élevé pour un masque)

LA MARQUE

La Théorie des Volcans est une marque de soins fabriqués en France qui contient plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Elle ne contient pas de Parabènes, Phtalates, Silicones et de Phénoxyéthanol. C'est une marque vegan et non testée sur les animaux. Cette marque a donc tout pour me plaire.

COMPOSITION

Ce masque est composé de poudre de lave, fleur de bouillon blanc, d'airelles rouges et d'extrait d'améthyste. Un cocktail détonnant !

TEXTURE ET APPLICATION

J'aime bien la texture de ce masque, quand on l'applique on ressent quelques grains extrêmement fins. L'odeur est plaisante, et ce que j'aime le plus, c'est la couleur. Rose translucide quand on l'applique, la couleur change et devient violette/noire lorsque le masque sèche. Je l'applique en fine couche et je le laisse poser 2 minutes, comme indiqué sur le packaging. Je masse ensuite du bout des doigts pour exfolier et je rince à l'eau claire.

EFFICACITE 

J'aime beaucoup ce masque qui me laisse la peau toute douce, et ne l'agresse pas de par ses ingrédients naturels. Le masque laisse une odeur divine sur la peau, et l'exfolie en douceur. Celle-ci est ensuite souple, débarrassée de ses impuretés et toute douce. Je valide ce masque !

Masque MASK&Peel Perfection Eclat devenu Masque Eclat Antipollution - noxidoxi

Ce masque peut être utilisé en masque ou gommage, c'est un soin détox flash purifiant et lissant. J'ai également reçu ce masque dans box, My Little Box cette fois-ci (oui, j'adore les box et j'ai d'ailleurs très envie de tester la Biotifull Box) On peut trouver ce masque au prix de 25€ sur le site de la marque, prix que je trouve élevé.

LA MARQUE

La créatrice, Soumya Tahiri, explique qu'elle a crée Noxidoxi pour pallier au problème suivant : la pollution. En effet, c'est une marque pour les femmes qui vivent dans un environnement urbain et qui ne veulent pas en subir les impacts négatifs et visibles. Une gamme antipollution a donc été créée, une gamme qui a pour devise : Detox - Soin - Protection.

COMPOSITION

Le masque Eclat Antipollution contient de l'acide salicylique qui élimine le sébum et les impuretés en profondeur et de l'aslparlyne® (actif bio-énergisant qui relance la microcirculation cutanée).


TEXTURE ET APPLICATION

Lorsqu'on l'applique, on ressent très vite les microbilles qui ont pour but de gommer les cellules mortes. Elles sont très fines mais très nombreuses, on a un peu l'impression d'appliquer une espèce de pâte à base de bicarbonate sur la peau. Il est précisé que ce masque peut être utilisé uniquement en gommage, ou en gommage et masque. Personnellement, j'ai testé les deux, et une certitude en est ressortie : il m'est impossible de l'utiliser en masque ! Il est écrit sur le packaging qu'après utilisation, la peau peut rougir à cause de l'action booster de microcirculation cutanée, mais que cela disparaît au bout de 2 minutes maximum. Je ne sais pas pour celles qui l'ont testées, mais moi les rougeurs
ont duré plus de 10-15 minutes, et ma peau me brûlait, j'ai eu très peur. Surtout que je ne l'avais laissé posé que 7 minutes. J'ai donc arrêté de l'utiliser en masque et je l'utilise parfois en gommage.

EFFICACITE 

Très honnêtement, je n'ai pas vu de nombreux changements sur ma peau après l'avoir utilisé en gommage. Certes, les pores ont l'air plus resserrés, mais ce n'est pas flagrant. Ma peau est douce, mais je sens un peu irritée et j'applique une couche conséquente de crème hydratante quand je l'utilise. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce produit, et je ne le rachèterai pas.

CUPCAKE - Lush

Ce masque est un masque frais, qui se conserve 1 mois au réfrigérateur. Je l'ai acheté sur les conseils d'une amie qui l'avait trouvé super. C'est un masque qui élimine les excès et empêche l’apparition d'imperfections. On le trouve chez Lush au prix de 11€45.

LA MARQUE

On ne présente plus la célèbre marque Lush, crée en 1994 en Angleterre. Les produits sont fait-mains, non-testés sur les animaux, parfois végétariens ou végétaliens et certains des ingrédients peuvent être bio. J'aime bien cette marque, mais j'ai découvert qu'elle faisait beaucoup de greenwashing et que leurs produits n'étaient pas si naturels que ça. Je continue cependant à acheter certains de leurs produits, sauf ceux pour les cheveux car je suis totalement passée au naturel. Lush est très célèbre en France et leurs magasins sont juste fabuleux : on retrouve des produits originaux comme leurs masques frais, dentifrices et leurs shampoing très originaux en pot.

COMPOSITION

Ce masque contient principalement du beurre de cacao, des raines de lin et du cacao en poudre. Ces produits s'associent aux huiles de menthe verte, de menthe poivrée et de bois de santal. Il contient également du Rhassoul, produit que j'adore.

TEXTURE ET APPLICATION

La texture de ce masque est très épaisse, ce qui le rend compliqué à l'appliquer. L'odeur est top, on reconnaît très bien l'odeur du chocolat. On a presque envie de le manger ! Je laisse ensuite poser ce masque entre 5 et 10 minutes, et là, le carnage commence. Car, il faut le dire, ce masque est atroce à enlever ! J'utilise beaucoup de coton et d'eau pour l'enlever, ce qui me déplaît. Il part vraiment très difficilement à cause de sa texture épaisse, et on passe plus de temps à le rincer qu'à le laisser poser.

EFFICACITE 

Ce masque laisse la peau douce, ça c'est sur. Mais quand je l'utilise, je n'ai pas l'impression d'avoir été débarrassé des impuretés. Ce masque n'est pas fait pour ma peau ou alors je n'ai pas bien ressenti ses effets, mais je ne vois pas ce que mon amie lui trouve. J'ai été assez déçue car je m'attendais à un produit exceptionnel, mais ça n'a pas été le cas. Je testerai quand même d'autres masques de la marque Lush pour comparer et j’espère tomber sur le bon !

J’espère que la présentation de ces masques vous a plu et que cela vous aidera si vous avez l'intention d'acheter un masque. On se retrouve très prochainement pour un nouvel article :)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !