Lock it Foundation de Kat Von D : Mon avis

mai 03, 2017


 fond de teint Lock It Foundation Kat Von D

Bonjour à toutes et à tous ! 

 Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler du fond de teint Lock It Foundation de Kat Von D. Tout d'abord, un petit état des lieux. Ce fond de teint est : 

 -Vegan 
-Cruelty free 

 Kat Von D est une célèbre tatoueuse américaine qui a crée sa marque de cosmétiques. La marque est arrivée en France en Janvier 2017. Le fond de teint Lock It Foundation a été crée afin de pouvoir cacher les tatouages, d'où sa couvrance extrême. Il contient 21% de pigments Il existe énormément de couleurs, donc chaque personne peut trouver la teinte qui lui correspond. 

 Lorsque je me suis rendue à Sephora, je n'y allais pas du tout dans l'idée de m'acheter un fond de teint. J'avais cependant lu auparavant un article sur le fond de teint de Kat Von D et sur sa couvrance extraordinaire. J'avoue, je me suis laissée tentée par le côté marketing et l'engouement qu'il a provoqué lors de sa sortie en France. 

 En voyant le nombre de teintes disponibles, j'ai tout de suite été perdue : impossible de choisir ma teinte seule. J'ai donc été demandé à une conseillère, qui a tout de suite trouvé la teinte idéale pour ma carnation. J'ai donc acheté le fond de teint Light 44 Cool ("Albâtre clair avec sous-ton froid).

fond de teint kat von d lock it foundation

 Lors de la première application, j'ai d'abord voulu l'appliquer au beauty blender, mais j'ai finalement préféré l'appliquer au doigt. En effet, je trouve l'application plus facile car cela "chauffe" le produit pour le rendre plus liquide. 

Il faut l'appliquer assez rapidement, sinon le produit à tendance à sécher et l'on peut se retrouver avec un effet "plâtre" sur le visage. Bien qu'il soit assez difficile à appliquer, sa couvrance est modulable et le rendu peut être très naturel.

 Personnellement, je suis fan de ce fond de teint. Depuis le fond de teint HD de la marque Make Up Forever, je n'avais pas trouvé de fond de teint aussi génial (et maintenant, je le trouve encore mieux que le célèbre HD). Certes, le prix est un peu élevé (34€50) mais il vaut vraiment le détour. J'ai lu sur Internet qu'il pouvait assécher la peau. Personnellement, ça n'a pas été le cas, mais je fais bien attention à hydrater ma peau quotidiennement.
Fond de teint kat von d lock it foundation avant apres
Sans fond de teint / Avec fond de teint

Une petite précision : Pour ceux qui utilise la base de teint Figs & Rouge Avancé+ Mattifying Emulsion (dont je vous parlerai très prochainement), je ne vous conseille pas de l'appliquer avec ce fond de teint : le teint peluche et le rendu n'est pas très beau. Je vous conseille plutôt d'utiliser du gel d'Aloe Vera, vous pouvez voir mon article sur ce produit ici

Avez-vous déjà testé ce fond de teint ? Qu'en avez-vous pensé ? J'attends vos commentaires !

A très bientôt pour un nouvel article :)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai hâte de finir mon fond de teint pour tester celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il est vraiment top je l'aime beaucoup même si le prix est un peu élevé :)

      Supprimer

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !