[MES P'TITES ASTUCES] N°1

mai 29, 2017

Coucou les filles, aujourd'hui je vous ai préparé un article où je vous partage toutes mes petites astuces beauté. On a toutes des petites astuces, j'espère que vous ne connaissez pas déjà les miennes et que cet article vous aidera :)

#ASTUCE1 : Réparer mes lèvres en une nuit 

Celles qui me suivent sur Instagram ont du déjà voir cette astuce, mais si vous ne l'avez pas vu, je vous la partage ici : lorsque mes lèvres sont très abîmées (ce qui arrive très souvent), j'applique la crème hydratante de Nivea-le célèbre petit pot bleu- avant de me coucher. Je l'applique en couche épaisse (ça me fait les lèvres blanches, ce n'est pas très glamour mais bon...) et lorsque je me réveille, mes lèvres sont toutes douces !

#ASTUCE2 : Shampoing sec naturel 

Lorsque j'ai la flemme de me laver les cheveux le matin (ou que, comme moi, vous essayez d'espacer les shampoings) et qu'ils commencent à regraisser, j'applique du gel d'Aloe Vera sur mes cheveux la veille, avant de dormir. J'en applique aussi bien sur les racines que sur les longueurs. Lorsque je me réveille, je brosse mes cheveux, et ils sont tous beaux, et ont un aspect "propre". En plus, l'Aloe Vera hydrate mes cheveux et les fait pousser, il a donc que des bénéfices. C'est un produit très utile et parfait en shampoing sec. Cela permet de faire gagner un jour avant le shampoing. Cependant, veillez à ne pas en mettre trop, sinon les cheveux seront trop cartonnés et cela ne fonctionnera pas.

#ASTUCE3 : Shampoing sec naturel bis 

Autre astuce shampoing sec : J'applique parfois du Ghassoul, terre argileuse, comme shampoing sec sur mes cheveux. Personnellement, j'utilise celui de la marque Logona. Pour cela, j'en verse dans une coupelle et avec un pinceau, j'en applique aux racines. Je laisse poser 5 min, je brosse mes cheveux et le ghassoul absorbe l'excès de sébum. C'est juste top quand vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux. Comme cette argile à une couleur marron, c'est une astuce que je recommande surtout si vous avez les cheveux châtains ou bruns.

#ASTUCE4 : Se débarrasser des boutons et limiter leur apparition


J'ai deux produits chouchous pour les boutons : l'actif état pur acide salicylique 2% qui combat les boutons et points noirs et la célèbre pâte grise de Payot. Lorsque un bouton apparaît, j'applique un peu de pâte grise dessus et je laisse poser toute la nuit (attention, cela tâche les draps). Au matin, le bouton a presque disparu, car la pâte grise accélère sa "sortie". C'est un produit génial, les boutons disparaissent 3 fois plus vite qu'en utilisant rien. Quant à l'actif état pur acide salicylique 2%, je l'utilise sur les zones où je sens que les boutons peuvent se développer. Il possède des propriétés purifiantes et exfoliantes. Ce produit s'utilise le soir uniquement, avant de dormir. Les premiers résultats apparaissent en 3 jours. Grace à ce produit, ma peau est plus belle.

#ASTUCE5 : Protéger et laver ses dents avec de l'huile de coco 

Saviez-vous qu'on peut utiliser l'huile de coco vierge et biologique comme dentifrice ? Et oui, elle est antibactérienne et tue les bactéries qui abîment nos dents. J'utilise l'huile de coco de la marque Bio Planete, qui est pressée à froid. Je m'en sers surtout pour faire des bains d'huile à mes cheveux, ou parfois pour me démaquiller lorsque je me maquille beaucoup, mais elle peut également servir de dentifrice ! Il suffit d'en appliquer un peu sur sa brosse à dent et de frotter ses dents, comme avec un dentifrice normal. On peut également y ajouter du bicarbonate, qui blanchit les dents. Attention, cela est à faire une fois par mois en moyenne, le bicarbonate abîmant l'émail des dents si on l'utilise trop. On peut également l'utiliser en bain de bouche, ce qui permet de réduire la plaque dentaire et combattre les gingivites. C'est un produit extraordinaire !

J'ai encore pleins d'astuces pour vous, mais je les garde pour la prochaine fois 😘 Connaissez-vous ces astuces ? Les avez-vous déjà testées ? Vous pouvez acheter les produits dont je parle dans cet article en cliquant sur les différents liens. On se retrouve rapidement pour un prochain article et je souhaite un excellent lundi !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !