Basic 3 Temps, où comment Clinique a ruiné ma peau

mai 15, 2017


Salut tout le monde 🙂

 Aujourd'hui j'ai très envie de vous parler du Basic 3 temps de Clinique et comment ce produit m'a complètement détruit la peau.

Le Basic 3 temps de Clinique est un kit composé de 3 produits démaquillage/soins du visage. Il comprend :

- Un Savon Visage liquide qui permet d'enlever le maquillage et de nettoyer la peau
- Une Lotion Clarifiante qui exfolie et élimine les impuretés tout en réduisant l'excès de sébum
- une crème hydratante, l’Émulsion Hydratante Tellement Différente qui permet, comme son nom l'indique, d'hydrater la peau 😉


Il existe pour 3 types de peaux : 

- Peau très sèche à sèche
- Peau sèche à mixte
- Peau mixte à grasse

 Je n'ai pas de grandes imperfections, mais j'ai toujours un petit bouton qui traîne, le truc bien énervant. J'avais entendu parle de ce kit par une amie qui l'utilise et qui était ravie, j'ai donc sauté le pas et je suis partie l'acheter à Sephora. 

Bien évidemment, je n'ai pas demandé de conseils en l'achetant, et je suis repartie avec la version "peau sèche à mixte", pensant qu'elle me correspondrait. Je ne pensais pas avoir la peau sensible mais l'expérience que j'ai eu avec ces produits m'a permis de me rendre compte qu'elle l'était.

Sur le descriptif du produit, il est indiqué que les 3 premières semaines, les produits font "ressortir" les boutons car les produits nettoient la peau en profondeur.

J'ai donc commencé à utiliser les produits, matin et soirs, comme indiqué sur le descriptif. Le savon liquide est plutôt sympa, mais pas extraordinaire non plus, surtout pour le prix. La lotion me brûlait au tout début, car elle contient de l'alcool et est très décapante. Quant à la crème hydratante, je l'ai trouvé très grasse, avec une texture étrange, J'ai eu cette fameuse poussée de boutons, et ce fut assez compliqué à vivre : ma peau était littéralement horrible, mais j'ai tenu bon en attendant que cela s'atténue.

 Mais le problème était là : les boutons ne partaient pas ! Et j'utilisais ces produits depuis 1 mois et demi, j'avais donc largement dépassé les "trois premières semaines de boutons". J'ai donc décidé de diminuer les doses, c'est à dire que j'utilisais le Basic 3 temps uniquement le matin, et j'appliquais une crème hydratante moins décapante le soir. Au fil du temps, je n'ai vu aucune amélioration, j'ai donc décidé de stopper complètement.

30 euros pour des produits qui m'ont ruiné la peau, plus jamais ! J'ai maintenant ces produits en horreur, ils traînent aujourd'hui au fond de mon placard, ne sachant pas quoi en faire.

Des que j'ai stoppé cette routine , ma peau s'est amélioré très rapidement, surtout grâce au gel d'Aloe Vera (découvrez mon article à ce sujet ici) qui l'a fait revivre. Avec du recul, je me dis que j'aurai sûrement du prendre la version "peau sensible" mais je ne compte pas retenter l'expérience, je préfère largement les produits naturels, qui ne décapent pas ma peau et la nourrit en douceur.

Je sais que le Basic 3 temps a fonctionné pour beaucoup de personnes, mais malheureusement, pas pour moi. Vous l'aurez compris, je ne le conseille donc pas.

L'avez-vous déjà testé ? A-t-il fonctionné pour vous ? Faites moi part de vos expériences !

 On se retrouve très vite pour un prochain article, à bientôt 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je me suis faites aussi avoir ! J'ai vu de bons commentaires concernant les produits Clinique du coups j'ai acheté le crème anti-blemish solution et ça m'a juste donner plus d'acné que je n'en avait déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car à la base j'aime beaucoup la marque Clinique, mais certains produits sont ratés :/ Je n'ai pas testé la crème anti-blemish solution, mais vu ce que tu me dis ça me donne pas envie de la tester... Je ne sais pas si depuis tu as trouvé d'autres produits, mais je te conseille de te tourner vers les produits naturels, c'est magique pour la peau :)

      Supprimer

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !