Pousse de cheveux : 6 astuces pour une longueur de folie

juin 05, 2017


Vous êtes actuellement en train de vous laisser pousser les cheveux ? Ca tombe bien, moi aussi ! J'ai donc décidé de vous faire un article qui reprend toutes mes astuces pour accélérer la pousse de mes cheveux. Je vous laisse les découvrir !

Si vous ne connaissez pas encore cette huile végétale, il est temps de la découvrir. Cette huile riche en acide érucique stimule la circulation sanguine, ce qui va donc accélérer la pousse de cheveux. Elle fortifie les cheveux et les gaine. L'huile de moutarde est très appréciée en Inde, c'est un des secrets de beauté des indiennes. Il est préconisé de mélanger cette huile à d'autres huiles végétales car elle est très puissante.

Personnellement, je la mélange avec de l'huile de coco, qui est excellente pour nourrir les cheveux. Je laisse poser ce bain d'huile toute la nuit (je me fais une tresse pour ne pas abîmer mes cheveux), et le lendemain, je fais 2 shampoings (en ce moment, j'utilise le shampoing solide Secrets de Provence, découvrez ce que j'en pense ici) pour bien rincer mes cheveux. Pour une meilleure qualité, vérifiez que l'huile que vous utilisez est bio.

Astuce N°2 : Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Plus vous lavez vos cheveux, moins vite ils pousseront. Le fait de les laisser tranquille leur permet de pousser et même de faire repousser les petits cheveux qui avaient arrêté de pousser. Depuis que j'ai commencé à espacer mes shampoings, mes cheveux ont enfin recommencer à pousser, et depuis, ils poussent extrêmement vite. Malheureusement, je n'ai pas pensé à mesurer mes cheveux avant, mais la différence est flagrante, plusieurs personnes de mon entourage l'ont remarqué.

Vous savez déjà que je suis une grande fan de ce gel, pour ne pas dire amoureuse (en témoigne cet article). En plus d'hydrater les cheveux et de servir de shampoing sec, il permet également d'améliorer la pousse de cheveux. 

Il favorise la croissance des cheveux grâce à ses nutriments. Ce qui est génial, c'est que j'utilise ce gel en shampoing sec, et je le laisse donc poser toute la nuit. C'est donc un produit 3 en un, qui hydrate, lave et fait pousser mes cheveux en même temps. Je pense que l'efficacité de ce gel n'est plus à prouver, il est juste extraordinaire.


Astuce N°4 : Eviter le sèche-cheveux


Le sèche-cheveux, c'est très pratique. Mais cela ne fait pas du bien à vos cheveux. En plus les rendre cassants et fourchus, il ralentit la croissance des cheveux. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, je vous conseille d'appliquer un produit qui protège vos cheveux de la chaleur, et d'utiliser votre sèche cheveux en mode "air froid", si vous l'avez.

Cette huile est déjà bien connue pour faire pousser les cheveux, mais si vous ne la connaissez pas, c'est le moment de la découvrir. L'huile de ricin est très riche en acide gras et minéraux, ce qui rend les cheveux forts et qui accélère la pousse.

Secret de beauté des égyptiennes, l'huile de ricin va également rendre vos cheveux plus épais. Bref, c'est une huile géniale, qu'il faut utiliser sur cheveux secs. Je vous conseille de faire des bains d'huile et de l'appliquer toute la nuit, comme l'huile de moutarde. Pensez également à faire deux shampoings pour la rincer, car elle est très visqueuse et collante, donc difficile à enlever. Enfin, comme l'huile de moutarde, pensez à acheter une huile qui contient la mention "Bio".


Astuce N°6 : Se masser le cuir chevelu

Pour stimuler la circulation sanguine, rien de mieux qu'un petit massage crânien. Positionnez vos 10 doigts dans vos cheveux et effectuez des cercles réguliers avec vos doigts. Faites-le doucement, le but n'est pas d'agresser votre cuir chevelu qui réagirait en produisant davantage de sébum.5 minutes de massages crâniens par jour, avant de dormir par exemple, cela va grandement contribuer à faire pousser vos cheveux. Pensez bien à brosser vos cheveux juste avant, afin qu'ils soient bien oxygénés.


Si vous souhaitez acheter les différents produits évoqués dans l'article, il vous suffit de cliquer sur le titre de l'astuce ! J’espère que ces conseils vous aideront à avoir une chevelure de folie ! Et vous, quelles sont vos astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite ? :)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Chouette article, merci pour ces astuces :)

    RépondreSupprimer
  2. Super article !! Et ton blog est vraiment chouette ! Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir :) Le tiens est top aussi !

      Supprimer

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !