L'huile démaquillante karité de L'Occitane : On aime ou on aime pas ?

juillet 22, 2017


Dernièrement, je vous ai pas mal parlé démaquillage : si vous n'avez pas lu mon article sur pourquoi je ne me démaquille plus à l'huile de coco, c'est ici pour le lire. J'avais donc très envie de tester une huile démaquillante, et comme je l'ai dit sur Instagram, mon choix s'est porté sur l'huile démaquillante de L'Occitane.

Alors, à chaque fois que je souhaite acheter un produit de beauté, je vais lire les avis sur mon site beauté favori, ma bible : Beauté test ! Ce site est une véritable mine d'or et n'hésitez pas à consulter les avis d'un produit avant de l'acheter. J'ai tellement été déçue par des produits, qu'aujourd'hui je regarde systématiquement ce que les internautes en pensent. Alors évidemment, chaque personne est différente, et il y a des produits qui n'ont pas forcément de bons avis et que j'adore et inversement. Mais la plupart du temps, cela permet de se faire un avis. Sur beauté test, j'ai regardé pas mal d'avis sur différentes huiles démaquillantes, et j'ai trouvé que pour l'huile démaquillante de L'Occitane, ils étaient vraiment bons. J'ai donc décidé de l'acheter pour voir si elle était si géniale que ça.

Déjà, il s'agit d'un format 200ml, ce que je trouve pratique car la plupart des autres huiles étaient présentes en format 100 ou 150 ml. Elle coûte 18,90€. J'avoue avoir trouvé cela un peu cher, par rapport à d'autres huiles. Ensuite, j'aime beaucoup le packaging. Simple, efficace, et on peut voir le niveau d'huile restant, ce que j'aime beaucoup. Il s'agit d'un flacon pompe, ce que je trouve très pratique. Au niveau de l'odeur, cela sent le beurre de karité, c'est vraiment très agréable. Parlons ensuite de la texture. J'ai eu l'occasion de tester des échantillons d'autres huiles, et je trouve que celle de L'Occitane a une texture plus épaisse, et cela me va complètement, elle est plus pratique à utiliser.

Pour me démaquiller, j'étale l'huile dans mes mains pour la réchauffer, et je l'applique sur mon visage. C'est un véritable bonheur à utiliser, j'aime beaucoup. Ensuite, j'applique un peau d'eau sur mon visage, pour faire émulsionner l'huile. Cela devient alors un nettoyant. Je rince ensuite à l'eau claire et ma peau est nettoyée. Cependant, je trouve qu'au niveau des yeux, le démaquillage n'est pas parfait. Certes, il enlève mon mascara qui est waterproof, mais lorsque je rince mon visage, il reste parfois du noir sous mes yeux. A part ce seul point négatif, ma peau est ensuite toute douce et propre.

Au final, suis-je conquise par l'huile démaquillante de L'Occitane ? Oh que oui !!!!! Je suis tout simplement ravie de cette huile, qui laisse ma peau toute douce et très souple. Et j'ai vraiment remarqué le changement : elle semble beaucoup plus hydratée que lorsque j'utilisais une eau micellaire et beaucoup plus souple. Et si vous voulez savoir pourquoi je l'aime tant, c'est parce que depuis que je l'utilise, j'ai beaucoup moins de boutons et de points noirs. Oui, vraiment, je vois la différence ! Je suis donc ravie et je vous la conseille à 100 %.

Et vous, comment vous démaquillez-vous ? Vous connaissez cette huile ?

A bientôt les beautés !




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou! J'ai pu tester pas mal de produits de chez l'occitane car j'avais acheté le calendrier de l'avent de la marque, par contre ce produit je ne l'ai jamais testé ;-) merci pour ton avis! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) oui le calendrier avait l'air génial !! Tu devrais tester cette huile elle est parfaite ! À bientôt, bises 😊

      Supprimer

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !