Shampoing Santé Brillance Orange et Coco : Top ou Flop ?

juillet 05, 2017



Pour celles qui me suivent sur mon compte Instagram, vous avez du voir que je me suis achetée un nouveau shampoing dernièrement : Le shampoing brillance orange et coco de la marque Santé.

Comme vous le savez, je n'utilise plus que des shampoings naturels pour mes cheveux. Juste avant de tester celui-ci, j'avais le shampoing solide Secrets de Provence. Vous pouvez d'ailleurs lire mon article à ce sujet en cliquant ici. Je l'aime beaucoup, mais cela me prenait plus de temps (le temps de le frotter sur les cheveux pour les faire mousser), j'ai donc décidé de tester un shampoing naturel liquide.

J'avais lu d'excellents avis sur le shampoing Santé, je l'ai donc acheté à BioCoop en format 950 ml au prix de 8€. Oui vous avez bien lu, ce shampoing n'est pas cher du tout, c'est déjà un excellent point ! Je vais donc vous dire ce que j'en ai pensé :)

LA MARQUE

Santé est une marque allemande qui proposent des produits sans parabens, silicones, conservateurs de synthèse ou colorant. La marque ne réalise pas de test sur les animaux et c'est une marque vegan. La plupart des ingrédients sont issus de l'agriculture et la marque possède de nombreux labels. Bref, c'est un sans faute ! La marque propose beaucoup de grands formats, pour toute la famille, à des prix vraiment bas.


PRÉSENTATION DU SHAMPOING

Déjà, la composition est parfaite. Ce shampoing est à base d'aloe vera bio, de noix de coco bio et d'huile de zeste d'orange bio. Les bases lavantes sont d'origine végétale. L'utilisation du shampoing est facile car c'est un flacon pompe. J'aime beaucoup ce genre de format pour les shampoings, pas besoin d'ouvrir le shampoing. Ensuite, parlons de l'odeur. Alors... j'avoue ne pas être hyper fan de l'odeur. Ça sent très fort l'orange, il faut aimer ça. Au niveau de la texture, on dirait un gel pour les cheveux et j'aime beaucoup la texture. Forcément, il mousse moins qu'un shampoing du commerce, il faut donc faire attention à ne pas en mettre trop. Mais je trouve qu'il pousse quand même plutôt bien pour un shampoing naturel.

EFFICACITÉ

Malheureusement je suis plutôt mitigée... J'essaie de nouveaux shampoings pour avoir du volume et trouver un shampoing qui fait regraisser mes cheveux moins vite. Ce shampoing lave très bien mes cheveux : ils sont tous doux, brillants et légers, mais je n'ai pas du tout de volume et j'ai l'impression que mes cheveux regraissent bien plus vite avec celui-ci qu'avec le shampoing solide Secrets de Provence. D'autant plus que je n'avais entendu que du bien de ce shampoing. Je suis donc très contente de son côté lavant mais j'aimerai tellement trouver un shampoing  qui me donne du volume ! Je commence à me dire que ce sont mes cheveux qui ont un problème haha !


Vous l'avez compris, j'aime bien ce shampoing mais je l'ai pas non plus trouvé extraordinaire. Et vous, l'avez vous déjà testé ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez des shampoings naturels qui apportent du VOLUME, je suis preneuse ! Je commence vraiment à désespérer ;) Je vous dit à très vite pour un prochain article !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :-)
    Je viens de découvrir ton blog grâce à ton ajout sur instagram, tu parles de sujet qui m'intéresse, j'adore :-) J'ai déjà essayé ce shampoing, c'est vrai qu'il n'est pas cher pour un shampoing bio.. la compo reste correcte, mais tu as raison, il a tendance à regraisser les cheveux trop vite ! J'ai eu le même problème. Du coup, je suis passée au ghassoul, une poudre que tu mélanges avec de l'eau.. j'ai réussi à espacer mes shampoings et j'ai du volume ;-) as-tu essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, déjà merci beaucoup pour ton commentaire très gentil :)
      Oui c'est vraiment dommage qu'il fasse regraisser les cheveux aussi vite, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
      Oui le ghassoul j'ai déjà essayé, bon ça avait pas été un essai très concluant car j'ai galéré à l'appliquer et surtout à l'enlever... super ;) Normalement je m'en sers comme shampoing sec et j'adore, c'est top ! Mais je vais réessayer de l'utiliser en shampoing !

      Supprimer

Popular Posts

Suivez moi sur Facebook

Suivez moi sur Instagram !